Léa-Marie Jean

Cette collection “Pète pas ma balloune” illustre des oeuvres 3D en acrylique. L’ajout de fils laissant parfois paraître un message, appuie mon désir de représenter l’homme et son environnement. La relation. 

Celle d’appropriation. J’aime faire du design avec la peinture en travaillant les 3 dimensions. J’aime qu’on se questionne à savoir si l’oeuvre est une sculpture ou une peinture.

 

 

Titulaire d’un DEC en arts plastiques et d’un Bacc en design de l’environnement, je concilie les deux pour former parfaite harmonie entre l’oeuvre, le regardant et l’espace.

Depuis 2008, je diffuse mon art en travaillant une technique bien à moi au bénéfice de plusieurs amateurs et connaisseurs. J’aime à même une seule oeuvre en exploiter plusieurs : le crayon pour les parties brouillons, l’eau pour les parties fluides et surtout les textures. Le tout contraste et complémentaire, toujours à la recherche d’équilibre. Donnant ainsi un style ni impressionnisme, ni abstrait, ni réalisme. Des couleurs on ne peut plus pastels suivant un esprit vif. Une texture matérielle empreinte de curiosité.

Espace Léa (anciennement LEA ART) est une entité qui a vu le jour suite au désir d’offrir une expérience humaine et personnalisée lorsque vous vient l’intention de vous procurer une oeuvre d’art. Que vous soyez amateur, collectionneur,  professionnel ou simplement curieux, le service de personnalisation d’espace est fait pour vous guider dans le processus d’achat afin de vous rassurer et de s’assurer que vous en sortirez non seulement avec satisfaction mais aussi avec une valeur ajoutée. 

OEUVRES