Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit

FOLLOW ME

TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST
  • No products in the cart.
Title Image

Danville

D’abord, on est charmé par la route vallonneuse et les petits villages qu’on croise sur le chemin. Ensuite, on est happé par son cœur unique, patrimonial et culturel. 

Situé à moins de deux heures de Montréal et de Québec, sur la route touristique du Chemin des Cantons, Danville regorge de trésors artistiques, culinaires et architecturaux. 

Avec son Symposium des Arts, ses galeries d’art (Immergence, la Galerie des Nanas et Monique Cantin, entre autres) et ses bâtiments ancestraux préservés, Danville est un pôle artistique incontournable de la région. 

Ses restaurants et commerces de qualité, tels La Mante du Carré ou encore Le Temps des cerises, vous donneront aussi l’envie d’y séjourner plus longuement.

Danville, c’est aussi un village relais, un lieu où il fait bon s’arrêter et prendre une pause, pour y observer celle des oiseaux migrateurs et faire le plein de nature et de beau. La Fête des oiseaux migrateurs est d’ailleurs célébrée chaque année à l’Action de grâce, un incontournable de la région. Il est également possible d’apprécier la faune et la flore de la région à l’année longue en parcourant les sentiers pédestres de l’Étang Burbank. La région regorge aussi de nombreuses pistes cyclables. 

Que ce soit pour le Chemin des Cantons, la route des spécialités culinaires de la région, la route des oiseaux migrateurs, la route des exposants ou la route vers un temps de pause, de repos, tous les chemins mènent ou devraient mener à Danville !  

Facilement accessible en auto, à vélo ou à vol d’oiseau.

Photos : Sylvain Laroche | site de Danville
X