Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit

FOLLOW ME

TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST
  • No products in the cart.

GENEVIÈVE
BOIVIN-ROUSSY

FONDATRICE

DIRECTRICE ARTISTIQUE

CAPITAINE

Geneviève a toujours eu un besoin urgent d’expression, et ce, depuis sa tendre enfance. Sa capacité d’observation, sa curiosité, sa sensibilité, son envie de comprendre et de saisir le monde cherchent un exutoire, une voie de transmission.

Geneviève grandit et son besoin de communiquer s’intensifie. À titre d’interprète, elle met les mots des autres dans sa bouche, elle est leur vecteur. Elle se rend compte que pour bien porter ces paroles, ces visages, elle doit les voir. Pour chaque rôle qu’on lui donne, Geneviève peint.

Son écoute, son empathie et sa capacité à cerner les enjeux humains lui permettent de donner de la cohérence à sa représentation des émotions qui peuvent parfois paraître abstraites. Sa création véhicule son authenticité.

Sa capacité d’observation lui permet de s’approprier le temps d’une peinture, d’un projet ou d’un rôle, l’âme de ses sujets. Ses grands yeux bleus renvoyant au monde le miroir d’eux-mêmes. Parce que ce qu’elle voit, c’est nous. Ce qui nous touche, c’est elle, nous faisant comprendre par son humanité la beauté de nos failles, la vulnérabilité de notre force.

HÉLÈNE
GALLANT ROBERGE

ADJOINTE

DIRECTRICE BOUTIQUE GERMAINE

FÉE MARRAINE

S’étant démarquée avec ses bijoux dès sa sortie de l’école de mode, Hélène explore ensuite plusieurs domaines artistiques en passant par la danse, la photographie, le cinéma. Dès son arrivée à Montréal, elle passe le plus clair de son temps dans les shows de musique, les expositions, les défilés de mode et les vernissages. Autodidacte et passionnée par les arts, elle développe son expérience comme directrice artistique et œuvre comme photographe pour la scène et les magazines comme le ELLE QUÉBEC.

Avec ses années d’expériences comme artiste pluridisciplinaire, elle partage son art avec les jeunes et moins jeunes avec des projets scolaires et personnels. Exploratrice du bien-être, elle cherche plus profondément les façons de s’épanouir et entame une formation en enseignement du yoga ce qui la propulse vers des chemins encore plus excitants. En plus de joindre la santé physique à son travail, Hélène continue d’explorer les domaines de créations qui l’interpellent depuis longtemps. C’est à ce moment que ses visions sont devenues réalité lorsque la Galerie G de BR est arrivée dans sa vie. Le fait de pouvoir créer des connections entre les artistes et les disciplines font d’Hélène une femme comblée.

Pssst :: On la surnomme Marraine pour son objectivité et ses conseils bienveillants.

EMMA-LOU
GLADU-RAJOTTE

ASSISTANTE

DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS

CAVALIÈRE CRÉATRICE

Poétesse, peintre, photographe, la nature, tout comme la sociologie sont ses sources d’inspiration. Elle peaufine ses techniques en peinture, fusionnées à la photographie macro. Ses explorations la propulsent à vouloir convoiter au quotidien le grand air et les propriétés médicinales des plantes.

Grande cavalière amoureuse des chevaux, elle se dévoue à la démocratisation de l’art. C’est par l’ouverture inclusive de la rencontre et de la création qu’elle souhaites faire rayonner les talents de tous et chacun.

Emma-Lou cumule les formations en Art Visuel et Médiatique, Théâtre, Littérature, Animation recherche culturelle et Psychologie. Durant les dernières années, les arts vivants, le milieu culturel et les organismes communautaires ont été son domaine de prédilection où elle s’est épanouie.

C’est avec ravissement qu’elle se rallie à l’équipe de la Maison d’Art pour contribuer au rayonnement communautaire et artistique. Un lieu où il fait bon s’y ressourcer, s’imprégner de beauté et de bien-être.

LAURIE MENARD

ORGANISATRICE

SERVICE À LA CLIENTÈLE

LUTINE

Ayant goûté à plusieurs facettes d’art visuel, la grande curieuse qu’est Laurie se complaît d’emplir ses journées de projets allumants, créatifs et inspirants. En effet, la jeune femme aime prendre part et découvrir de nouveaux défis. Travailler en équipe. Travailler avec des femmes. Amalgamer avec des cerveaux artistiques et intègres.

Pour se garder occupée, elle s’investit présentement à la galerie G de BR, dans les écoles primaires de la région, dans l’association étudiante de son école ainsi que dans un comité pro environnemental et écologique.

Étudiante en éducation spécialisée et fascinée par la psychologie humaine, Laurie aime rencontrer de nouvelles âmes, et partager avec autruis. Elle aime les gens, les sourires, le soleil et les joues roses. C’est donc avec gaieté et fierté qu’elle vous accueillera dans notre grande dame lors de vos visites.

X