VERNISSAGE Le Temps Lumière de la Vieille Dame

05novembre17 h 00 min20 h 00 minVERNISSAGE Le Temps Lumière de la Vieille Dame

Détails

Le Temps Lumière de la Vieille Dame

☀︎︎Vernissage 17h à 20h à la Galerie G de BR

 

Le cycle lunaire tire sa révérence. L’hiver cède à la nuit des rêves lumineux. Les Géantes se rassemblent dans l’être des possibles de la Vieille Dame ; ce réconfortant abri intérieur de la Terre Mère. Leurs bras bercent nos souvenirs, nos espérances, redonnant vie à nos ailes de cœurs d’enfant. Les couleurs pastellisées de l’émerveillement accostent notre bateau sur les berges de sable chaud du vent salin des tropiques.
Voici la rencontre entre la Grande Dame et la Vieille Dame,  créant une maison d’histoires sans fin.

 

 

L’équipe de la Galerie GdeBR vous invite au vernissage de sa toute nouvelle exposition: Le Temps Lumière de la Vieille Dame

À la suite du succès de son ouverture, le bateau charette a le vent dans les voiles. Nous sommes très heureuses de conclure le cycle du Temps Lumière en compagnie d’une artiste pluridisciplinaire,  un trésor de notre région:

Monique Verville


Je suis née à Tingwick le 30 mars 1952 mais j’étais très jeune quand notre famille a déménagé à Warwick.

J’ai toujours aimé lire et d’ailleurs j’ai étudié en Lettres. Toute ma vie j’ai pensé que j’écrirais, mais finalement j’ai découvert la peinture vers l’âge de 40 ans en suivant un atelier d’aquarelle avec Josée Perreault chez elle à St-Adrien. Un éblouissement! Je venais de trouver mon moyen d’expression! Ce que je pensais écrire je l’ai peint! J’ai peint passionnément pendant 20 ans avec une grande soif de découverte. Depuis six ans je voyage dans le monde de la poterie. Les lignes, les formes, l’archéologie de la terre, l’histoire de l’homme et de la femme  et des territoires qu’ils habitent.

L’émotion avant tout comme langage universel. Je suis une voyageuse imaginaire.

 

J’aime le travail humble de la poterie. La matière est noble et nous ramène à l’essentiel: la terre, l’eau, l’air, le feu.

En peinture j’ai toujours privilégié l’empreinte du geste et je travaille également la terre dans cet esprit brut et spontané.

Je travaille la terre comme une poète avec l’authenticité comme seule exigence.



Depuis sa création et le début de ses activités, la Galerie GdeBr souligne des rencontres marquantes, un nid de création vivifiant, des apprentissages gratifiants et l’expression de l’art évoqué dans sa plus grande candeur.

Heure

(Vendredi) 17 h 00 min - 20 h 00 min