Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit

FOLLOW ME

TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST
  • No products in the cart.

G DE BR

Galerie G de BR est une Maison d’Art qui abrite un lieu de diffusion pour artistes en arts visuels ainsi qu’un espace intimiste et inspirant pour créateurs de toutes disciplines en résidence. 

Fondée par la créatrice Geneviève Boivin-Roussy, comédienne et artiste en arts visuels, la Galerie G de BR est un lieu de création et de diffusion novateur qui permet l’exploration et qui favorise la pluridisciplinarité dans toute sa quintessence.

Un espace libre et accueillant pour les poètes de toutes disciplines, à Danville, au cœur du plus pittoresque village des Cantons-de-l’Est, qui bat chaque année au rythme de ses expositions et de son Symposium des Arts.  

Un lieu à l’âme vibrante qui encourage une synergie entre les artistes des régions et des villes afin de provoquer le décloisonnement entre les créateurs de différents métiers d’arts. 

La Galerie G de BR, un voyage artistique, un bateau qui se ressource à tous les ports de création en favorisant les rencontres artistiques. Une mer de découvertes.   

Une galerie contemporaine dans un lieu ancestral. 

Aménagée dans une mystique sellerie pour les chevaux datant de 1893, la Galerie G de BR est un projet enraciné dans le passage du temps, dans l’histoire familiale de sa créatrice, Geneviève Boivin-Roussy.

G de BR.

Une Galerie issue de la rencontre entre les Boivin et les Roussy. 

Une histoire Jeune Vieille.  

Qui vient du choc entre des artisans bâtisseurs et des pirates explorateurs.

Qui s’enracine et qui s’épanouit dans une sellerie devenue galerie.

Parce que dans l’histoire d’une famille, il y a l’histoire de toutes les familles.

Pour l’universel et les rencontres.

Pour la puissance de l’art.

G de BR. La force tranquille. Qui puise sa force dans ses racines. Qui vise toujours plus haut. Qui s’amarre, qui s’ancre pour mieux s’élever.

C’est ce lieu vibrant d’histoire, en écho avec la sienne et en symbiose avec sa démarche artistique, que Geneviève Boivin-Roussy choisit pour ancrer sa Maison d’art. 

G de BR se veut un lieu où l’on admire l’art et la vie. Où l’on réfléchit au présent pour mieux rêver le futur. Un lieu de beauté et de plaisir.

X